Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 21:11

    J'ouvre une nouvelle catégorie sur mon blog, plus légère, elle concerne les dessins animés intelligents, car il y en a, pas forcement connu du grand publique. Je parlerai de quelques perles japonaises prochainement, mais ce soir je mets un court-métrage français qui date de 2004, étrangement il me semble illustratif des problèmes dont nous parlons fréquemment sur ce blog. Notamment la question de l'idéologie et du conservatisme stupide  en matière de politique économique. Le fatalisme voila de quoi il est question dans ce petit dessin animé . Ce petit court métrage nous montre l'histoire de pauvres crabes qui apparemment sont affublés d'une tare les condamnant à toujours aller dans la même direction.  L'auteur est en train de réaliser un long métrage, la marche du crabes, on lui souhaitera de réussir car ses histoires de crabes pourraient bien se faire les successeurs de nos bien aimés Shadok qui continuent eux à toujours pomper.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joe Bserve 22/11/2010 12:46



On s'autorise à penser dans les milieux autorisés ... NON


Plus personne ne s'autorise à penser, c'est une des leçons que je tire de la crise. Mes connaissances voir amis s'interdisent de penser des choses très simple au seul motif que cela
prend la pensée dominante trop à contre pied, ils s'imaginent donc que j'affabule et à la limite je leur fais peur, comme notre ami le crabe.


En fait le système a fait d'eux des gens qui ne s'autorisent plus à penser hors des sentiers battus, c'est devenu une incapacité quasi ontologique.  


Excellent petit film, merci Yann.



René Jacquot 21/11/2010 11:17



Belle allégorie de l'UE et de la BCE!