Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 13:42

Régionales-2010-300x288

 

  Bon je ne vais pas faire un long texte sur ces régionales, je n'ai pas l'intention de voter à ce second tours. Je ne tiens pas à légitimer les partis en présence dans ma région et je ne considère pas le FN, l'UMP ou la liste de Frêche comme étant susceptible d'apporter quoique ce soit de positif au Languedoc.

 

  D'autre part le vote blanc n'est pas comptabilisé, mais vous êtes compté comme votant donc comme quelqu'un qui soutien en quelque sorte ces partis de notables qui font semblant de s'intéresser à la chose public, alors que dans le meilleurs des cas ils ne voient dans l'élection qu'un moyen de subsistance.  Donc pour moi ce dimanche c'est pêche à la ligne, ou jeux vidéo, enfin il y a bien des jeux de pêche à la ligne virtuelle histoire de faire les deux en même temps. Alors maintenant vous pourriez me dire pourquoi certes Frêche et l'UMP ne donnent pas envie de voter mais il y a le FN. Pourquoi ne vote tu pas FN toi qui est protectionniste?

 

Pourquoi en tant que protectionniste je ne soutiens pas le FN:

 

Le Front National est en effet l'un des seuls partis à promulguer le protectionnisme comme mécanisme de régulation du commerce. On pourrait également dire que le FN prévient depuis longtemps des dangers de l'UE ou de l'euro, ou encore du danger qu'il y a à faire une  immigration inconsidéré. C'est le point de vue de certain, même mon collègue blogueur Malakine défend l'option FN comme possible.

 

  Cependant pendant longtemps le Fn était anti-étatiste, et l'on retrouve souvent des attaques contre la fonction public et les gaspillages. Sans parler de la critique des aides sociales non pas parce qu'elle seraient mauvaise pour la compétitivité, propos que pourraient tenir des libertariens comme Pascal Salin, mais parce que ces aides sociales seraient massivement employés par les étrangers.  En clair c'est bien le racisme quoiqu'on en dise qui est le fondement du FN et de son " patriotisme". La France du FN ce n'est pas ma France et ce n'est pas parce que l'on est d'accord avec certaines proposition FN que l'on doit oublier tout le reste. C'est valable également pour l'extrême gauche. Les extrémistes posent souvent de bon diagnostique et soulèvent les tabous, il sont dans un sens essentiels à la vitalité démocratique. Cependant leurs solutions sont souvent conflictuels et dangereusement irrationnelle

 

Il faut en finir avec le FN

 

Le Fn est en grande partie responsable de la diabolisation du protectionnisme et du patriotisme. Pour paraphraser monsieur Alain Soral, jadis grand défenseur du FN, qui disait de l'extrême gauche qu'elle était l'idiot utile du capitalisme, et bien le FN et l'idiot utile des mondialistes. Grâce au FN il a été pendant longtemps interdit de débattre du protectionnisme et encore aujourd'hui on peut admirer des propos tels que "Quoi tu es protectionniste alors t'es un facho qui vote FN". Dans une société comme la notre où l'on ne raisonne pas et ou l'émotionnel et l'image l'emporte, le collage du mot FN avec nation et protectionnisme a été fatal à la république française.

 

  Il faut désfniser les mots protectionnisme, patrie ou souverainisme, il faut nettoyer les esprits des préjugés que trente ans de FN et de slogans médiatiques ont produit dans l'imagerie populaire. Que ceux qui pensent qu'avec le FN nos idées sont défendues sachent qu'ils se trompent énormément, jamais le FN ne sera réhabilité quand bien même serait il honnête dans sa volonté de réhabilitation. Et jamais il ne montera au pouvoir. Si nous voulons que la patrie, la nation, le protectionnisme ou la souveraineté ne soient plus des gros mots, il faut mettre fin aux liaisons mentales construites entre ces termes et le FN. C'est dans les partis classiques ou dans les petits partis naissant que ces idées auront une chance d'un jour monter au pouvoir, pas en en soutenant le parti qui a servi de mécanisme de dé-légitimation à la nation et au protectionnisme.

 

Ce soir

 

J'essayerais de faire un commentaire ce soir au sujet des élections, en espérant des commentaires à chaud et votre opinion sur la question. Les régions en tant que telles, ne sont pas importantes, c'est surtout sur les éventuelles impactes sur le pouvoir en place que ces élections sont intéressante. Rien que d'imaginer les propos des défenseurs de l'UMP sur leur défaites après leurs prestations de sophistes dimanche dernier qui vont valoir leur pesant de cacahuètes. J'imagine déjà de quoi passer une bonne soirée en riant à défaut de faire faire des projets politiques sérieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yann - dans élections
commenter cet article

commentaires

Aluserpit 21/03/2010 19:01



Sur le FN, totalement d'accord. Quelle éloquence!
Il ne faut cependant pas oublier qu'il y a 2 électorats FN :
-Un vote anti-impôts et anti-immigrés, en gros l'idéologie "J-P Pernaud". L’électorat d’extrême droite traditionnel.
-Un vote ouvrier venant de la gauche, en gros les perdants de la mondialisation, récupérable par les républicains en général et la gauche en particulier si elle abandonne le dogme
libre-échangiste. Il est tenté par l’abstention et est resté insensible au débat sur l’identité nationale et autres gesticulations démagogiques. Il est la clé pour changer (ou pas) le
système.
Les bons scores du FN en PACA et Nord-PdC montre les 2 cas extrêmes.

Bien qu'étant favorable à la prise en compte des votes blancs dans les suffrages exprimés, je suis en désaccord avec toi.
Tout le monde (politiques et citoyens) sait très bien que l'essentiel des votes "blancs et nuls" sont en fait des votes blancs. Même si, étant donné qu’ils ne pas être décomptés à part, certains
en profitent pour mettre des conneries dans l'enveloppe.
Même avec la mauvaise foi montrée par l'UMP depuis dimanche, qui oserait affirmer que les 750.000 votes B&N du 1er tour (plus que l’extrême gauche, presque autant que le MoDem) sont des
étourdis qui se sont trompés dans l'isoloir, ou des corbeaux qui profitent des élections pour lancer des dénonciations genre "Mr Duchemin est cocu, sa femme couche avec le jardinier"!




RST 21/03/2010 14:21



Excellent argumentaire anti-FN.


Je suis curieux de voir ce que ceux qui, comme Malakine considère  que le vote FN est envisageable, ont à répondre