En manque d'inspiration momentané me voilà soudain prit d'une question fascinante. Pour qui voter ce dimanche? Figurez vous que je suis plutôt sympathisant DLR, mais que je n'habite pas les trois régions chanceuses d'avoir cette représentation politique. Pire j'habite dans la région de l'insubmersible Frêche, si vous habitez Languedoc Roussillon vous êtes destiné à choix d'une médiocrité effarante rendez vous compte:
Tête de liste liste
Georges Frêche DVG - PRG - MRC - PS dissidents
Richard Roudier BI
Jean-Claude Martinez PDF
Hélène Mandroux PS
René Revol FG - NPA - Alternatifs - FASE - M'PEP - OC
Raymond Couderc Majorité présidentielle
Patrice Drevet AEI
Christian Jeanjean CNI - France Bonapartiste - PLD - DVD
France Jamet FN
Liberto Plana LO
Jean-Louis Roumégas EÉ - Cap21
Au faite si vous ne connaissez pas toutes les listes de votre région il y a la page wikipedia où vous pourrait facilement les trouver.
Pour revenir à ma région très franchement j'ai beaucoup de mal à choisir. Il faut dire que la politique régionale n'est pas vraiment ma tasse de thé étant donné que les problèmes principaux du pays se jouent essentiellement au niveau national. Au fait dans la liste on admire au passage la "Majorité présidentielle", faut-il croire par là que le terme UMP est déjà considéré comme un boulet trop lourd à porter? A leur place je mettrai parti au pouvoir post-Sarkoziste, ou majorité entrante, ou encore minorité dominante ce qui, vous en conviendrez, correspondrait mieux à leur poids électoral réel.
Sinon parler de médiocrité est un peu abusif de ma part, ne connaissant pas toute les propositions des candidats et des listes en question. Il faut dire que les électeurs n'ont toujours pas reçus les habituelles affiches et listes de programme. Je croyais être le seul mais mes connaissances non plus n'ont rien reçus. Je ne suis pas paranoïaque mais en générale on reçoit les listes bien avant le vote, du moins pas un ou deux jours avant. Y aurait il quelqu'un ayant intérêt à l'abstention?
Sinon pour mon vote je pensais vaguement voter pour un parti assez proche de DLR sur certain sujets à savoir le front de gauche, mais je viens de faire la désagréable découverte de son alliance avec le NPA local. Bien sure il ne faut pas nécessairement confondre le Besancenot avec ses représentants locaux. Mais je trouve très étrange après les multiples affaires du NPA, dont le coup peu laïc de la candidate voilée pour s'attirer les électeurs en mal de communautarisme, une alliance avec un parti qui se prétend républicain. A trop vouloir faire des arrangements locaux les partis ne font que brouiller les esprits des électeurs.
Alors un peu déçu je me suis rabattu sur l'hypothèse MRC et là pas de chance ces derniers théoriquement républicains (c'est même dans leur titre) on fait leur tambouille avec le vieux Frêche.... Décidément les principes ne restent pas très longtemps en place lorsque les élections arrivent.
Il ne me reste plus qu'a me renseigner sur ce qui reste étant donné que Frêche UMP PS FN PDF sont hors de question pour moi. Donc si vous avez des conseils je suis toujours preneur. Sinon racontez moi vos élections régionales à vous histoire d'en rire en attendant l'effondrement du pays. Oui parce que pendant que nos élus s'affrontent pour les élections régionales à coup de passé judiciaire et de blabla sans intérêt, la dette de la France pourrait se voir dégrader par les agences de notations. Et après on se demande pourquoi les gens ne vont plus voter?