Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 18:58

Je ne ferai pas un long texte ce soir, fatigue oblige, mais je voudrai quand même souligner, en ce jour anniversaire de l'élection de François Mitterrand, le côté absurde qu'il y a à fêter cet évènement. C'est d'autant plus absurde que ces célébrations proviennent généralement des membres politiques de la gauche, la même gauche qui a était définitivement détruite par les politiques mis en œuvre par monsieur Mitterrand . En réalité, les seules qui devraient fêter l'élection de François   Mitterrand sont les libéraux et tous ceux qui croient au libre marché ou dans les délires de l'euro. L'euro justement nous en voyons aujourd'hui les conséquences comme tout le reste. Je fais partie de la génération qui n'a vécu que sous la crise économique et le chômage de masse. En mai 1981 j'avais 3ans et c'est notre génération et les plus jeunes qui voient  aujourd'hui les conséquences désastreuses des décisions prises à cette époque. Voir ainsi des politiques fêter l'évènement me révulse au plus haut point. Comment fêter un homme qui a tout démoli. Il a détruit les structures de l'état. Il a éliminé les contrôles des capitaux et privatisé le système bancaire français. Il a enlevé l'indexation des salaires sur l'inflation. Il a favorisé une dérégulation des frontières commerciales et humaines. Et enfin il a mis la France sous la tutelle monétaire de l'Allemagne. Souvenez-vous du franc fort et de ses conséquences sur l'emploi.   Mitterrand  fut l'homme du renoncement à la souveraineté nationale, loin d'avoir était en rupture avec le clown qui l'a précédé, il a au contraire accéléré la démolition du pays. Cet ancien collabo a gardé ses bonnes vieilles habitudes une fois au pouvoir ne gardant qu'admiration et crainte vis-à-vis de la puissance allemande. Ce faisant ses politiques furent incohérentes. Il a voulu empêcher la réunification et a cru bêtement que la France pourrait contrôler l'Allemagne en l'enfermant dans une monnaie unique. Le résultat fut l'inverse, c'est la France qui a fini ligotée au sein de la construction européenne. Le bilan des multiples politiques de cette époque nous l'avons aujourd'hui sous les yeux et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est guère brillant.



  Et je ne parlerai pas de son passé sulfureux et de sa manie de faire de la politique par des coups bas. Comme le dit mon collègue Laurent Pinsolle,   Mitterrand c'est l'exemple parfait de tout ce qui rend la   politique odieuse. J'aurais préféré que la gauche profite de cet anniversaire pour faire un inventaire des erreurs de cette époque plutôt que de se lancer dans un mouvement nostalgique. Si la gauche n'arrive plus à gagner, c'est en grande partie parce qu'elle refuse de rompre avec l'héritage catastrophique de   Mitterrand. 



François Mitterrand c'est l'homme de droite qui a fait croire à la gauche qu'elle avait gagné en 81. 

 

Dans cette vidéo Jacques Cheminade dont je ne partage pas toujours les points de vue, donne ici un réquisitoire assez exemplaire sur la période   Mitterrand.  Je pense franchement qu'il a amplement raison.   

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> @Joe Liqueur<br /> <br /> <br /> J'avais déjà vu cette vidéo. Et dire que certains sont horrifié par le FN, franchement la bête immonde est déjà au pouvoir. Surtout lorsque l'on voit la réaction de cet abruti de Barroso. Il ne<br /> semble même pas se rendre compte de la gravité de leurs propos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> @ Yann<br /> <br /> <br /> Je vais me payer le luxe de rappeler ici que selon moi la France n'a aucun intérêt à limiter l'immigration sur son territoire (au contraire) ; mais bon, pour le reste, je trouve ton réquisitoire<br /> tout à fait pertinent et même salutaire. Heureusement qu'il y a les souverainistes, de "droite", ou "gaullistes de gauche", ou qu'on les appelle comme on veut, on s'en tape en fait, pour mettre<br /> les points sur les "i"…<br /> <br /> <br /> Et quitte à me répéter, je vais reposter ici, à l'attention de tes lecteurs, les liens que j'ai également indiqués en commentaire chez Laurent Pinsolle :<br /> <br /> <br /> -Un excellent article de Pierre Rimbert (à lire<br /> absolument) ;<br /> <br /> <br /> -Un bon résumé de Serge Halimi ;<br /> <br /> <br /> -Et enfin une vidéo "atroce" (j'emprunte à Laurent<br /> ce terme si pertinent) qui dit à peu près tout…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre