Blog parlant d'économie vue sous une orientation souverainiste et protectionniste.
Faut-il vraiment énumérer les multiples erreurs de raisonnement de ce pauvre François Hollande? D'après ce pauvre politicien nous aurions un intérêt dans l'échange, à bon, nous importons autant que nous exportons de chine par exemple? Depuis combien de temps François Hollande n'a-t-il pas regardé les comptes du commerce extérieur français pour dire de telles ânneries?

Aprés il nous affirme que puisque nous acceptons les investissements étrangers, il faut bien que nous acceptions que nos entreprises investissent à l'étranger. Certes sur le papier ça à l'ère juste, sauf que le bilan comptable est très négatif pour la France, comme je l'ai écris récemment en complément du texte de Jacques Sapir, si l'on fait le solde sur 2000-2008 entre ce qui est sortie et ce qui est rentré nous arrivons à -388 milliards d'euro cumulés sur huit ans. Manifestement les entreprises françaises investissent beaucoup plus à l'étranger, que ce que les entreprises étrangères investissent en France, nous sommes largement perdant en matière de flux d'investissement et celàa s'ajoute au déficit commercial.
Je me demande vraiment comment l'on peut à ce point dire des mensonges sans jamais être contredit et continuer invariablement à passer à la télé ou dans les journaux comme si de rien n'était. N'y a-t-il donc aucune personne pour soumettre à la contradiction ce type de discours complètement faux.