Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog parlant d'économie vue sous une orientation souverainiste et protectionniste.

20 ans après le TCE, le tournant oligarchique

 

Nous fêtons donc aujourd'hui les 20 ans du référendum sur le traité constitutionnel européen. Il est bien évident qu'il fallait en parler tant cette date fut importante dans l'histoire du pays. En effet, avec le recule, on peut tout à fait aujourd'hui parler d'un tournant oligarchique en France à partir de cette date. Puisque comme vous le savez déjà le TCE fut clairement rejeté par la population, mais finalement adopté en catimini par nos députés et sénateurs à la suite d'une forfaiture sans précédent dans l'histoire moderne française. En effet, pour la première fois de notre histoire des représentants élus de la nation ont ouvertement contredit la parole d'un référendum en imposant sous Sarkozy un texte qui avait pourtant été rejeté. À l'époque nous n'avons probablement pas bien pris conscience de l'importance de cet événement. Non pas le référendum en lui-même, mais la trahison des principes démocratiques perpétrés par les européistes délirants.

 

Certains à l'époque ont très justement appelé cet épisode un coup d'État. Et effectivement a posteriori il s'agissait bien d'un coup d'État. En aucun cas, un élu ne peut passer au-dessus d'un référendum même s'il est bien élu. Un référendum est par nature le principe le plus pur de la démocratie. On demande son avis à la population sur une question particulière et celle-ci répond sans ambages. Ni les députés, ni les sénateurs ni même, le président ne devraient avoir le pouvoir de contredire un avis par référendum dans un système réellement démocratique, pourtant c'est ce qu'ils ont fait et sans aucun remord ni même une once de prise de conscience de ce qu'ils faisaient. Ils pensent encore aujourd'hui que la démocratie c'est eux en quelque sorte, que c'est le camp du bien du progrès de l'Europe et toutes ces choses qui ne sont que des idéologies et des croyances et non un système organisationnel. Ils ont oublié que la démocratie est le produit de la volonté populaire et que dans une démocratie nul n'est au-dessus de cette volonté.

 

Le second événement d'importance fut justement l'absence d'événement. En effet, cette trahison ouverte n'a pas produit de colère ou de réaction dans la population française. S'il y a eu des réactions individuelles et de politiques pour critiquer la manœuvre grotesque des partisans de la tyrannie européenne. Il n'y a pas eu de grand mouvement populaire chose qui aurait pourtant eu lieu à d'autres époques. La population française n'hésitait pas à manifester souvent pour des choses beaucoup moins graves. Mais là rien. Aucun mouvement d'aucune sorte, Sarkozy et toute la clique de gauche et de droite n’imposèrent un texte rebaptisé pour faire croire aux naïfs qu'il ne s'agissait pas du même. Cette non-réaction de la population française explique probablement en partie la dérive du pouvoir qui a suivi. Le sarkozysime en lui-même fut une puissante machine à broyer les intérêts français. Sarko, l'américain, fit plus qu'aucun dirigeant avant lui pour faire avancer les intérêts de l'Empire US qui n'avait pas digéré l'opposition française à la guerre en Irak. De là à penser qu'il y a un lien avec la collection de présidents proatlantiste au pouvoir en France depuis on ne peut pas le prouver bien évidemment. Mais c'est un hasard très curieux tout de même.

 

Mais cette absence de réaction de la population face à cette trahison des politiques a permis par la suite la disparition totale d'un semblant d'un sens de l'intérêt général chez les politiques. On peut dire finalement que le Macronisme qui est une abomination politique, Macron et ses ministres ont passé leur temps à se servir eux et leurs sponsors plutôt que de servir l'intérêt national. Plus profondément il y a eu une dérive où tout devient permis parce que l'on n'a plus peur de la colère populaire. Alors, soyons clairs. La trahison de nos élites date de bien avant le vote sur le TCE. Dès le départ la construction européenne fut une machine à détruire les nations. Et de Gaulle l'avait bien compris même s'il a eu le tort de penser pouvoir l'utiliser pour la retourner contre les USA en particulier. Car l'UE est bien la chose des USA à la base, le pedigree des membres fondateurs de la construction européenne est clair comme de l'eau de roche sur ce point. Il s'agissait depuis le début de mettre fin aux nations européennes accusées totalement à tort d'ailleurs de la catastrophe de la Seconde Guerre mondiale.

 

La dérive oligarchique est donc ancienne et plonge en réalité ses racines dans le cœur de l'après-guerre et même dans l'après-Première Guerre mondiale si l'on y regarde bien. Car une cassure s'est produite alors en France probablement à cause du coût humain qu'ont connu les élites françaises pendant la guerre de 14-18. Mais c'est un autre débat. Quoiqu'il en soit il y a tout un courant de rejet de la nation française qui a patiemment travaillé le pays durant toutes ces années. Mais pendant un long moment, le projet européiste a pu avancer sans faire trop de bruit, et en faisant semblant de respecter les principes démocratiques. Après tout le traité de Maastricht, même si le débat était totalement faussé, les médias travaillant à 99% pour le « Oui » à l'époque, il a quand même été voté. Le traité de Maastricht était d'ailleurs largement plus important que le TCE car il a permis l'euro ainsi que toutes les dérives économiques que nous avons connu depuis. Mais encore avant il y avait eu aussi l'acte unique européen qui dérégula la finance et unifia le marché unique européen. Celui-ci ne fut pas proposé en référendum, il était pourtant d'une importance cruciale.

 

Nous le voyons ici rapidement, la construction européenne s'est faite sans les peuples et quand on leur demandait leur avis on faisait tout pour piper les dés en quelque sorte. Le rejet du référendum sur le TCE fut en réalité l'entrée officielle de la France dans un régime oligarchique qui ne dit pas son nom, et qui prétend partout imposer la « démocratie », alors même qu'il en viole tous les principes régulièrement. On l'a vue dernièrement avec l'expulsion de la principale candidate d'opposition d'une possible représentation à l'élection présidentielle. L'UE est antidémocratique par nature. Elle confie des pouvoirs à des gens non élus et marche ouvertement sur le droit des peuples à disposer d'eux même. Il est grand temps de décrire l'UE pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle prétend être.

 

Voyage au bout de l'enfer européiste

 

Alors 20 ans après ils ont gagné, ils ont imposé tous leurs délires. Ils ont tout dérégulé, Macron vend même le nucléaire français à l'UE et à l'Allemagne. Le pays est en faillite, mais ils ont réussi leur pari de faire de l'UE un état presque fédéral. Seulement ils ont oublié un petit détail en chemin. En effet, ils ont oublié leur objectif originel. Les créateurs de l'UE et de la construction européenne sont des néolibéraux à la base, même si les principes ordolibéraux allemands se sont greffés sur leur créature qu'est l'UE. Il s'agit d'un courant de pensée économique qui est persuadé que, moins il y a d'états, mieux l'économie se porte. En réalité, l'UE était en grande partie une promesse de prospérité pour les élites. Ils étaient vraiment persuadés que l'UE apporterait plus de croissance et plus de dynamisme au continent. Il suffit de relire les textes de l'époque pour s'en apercevoir. Même des personnes comme Jacques Delors étaient persuadées que l'on pourrait faire à l'échelle de l'UE ce qu'ils prétendaient ne plus pouvoir faire à l'échelle nationale.

 

Or que constate-t-on 20 ans après le rejet du TCE et 26 ans après l'euro ? Que l'UE est le cancre de l'économie mondiale. C'est une région en panne depuis 20 ans. Certains pays comme l'Italie ont un PIB qui n'a pas progressé depuis la fin des années 90. Le continent est incapable de se défendre. Et il est même maintenant totalement soumis à des intérêts étrangers en particulier US. Même les Russes ou les Chinois nous considèrent désormais comme quantité négligeable. Elle est belle l'UE. C'est avant tout ça qui va détruire leur construction européenne. Ils écraseront les oppositions, interdiront les partis eurosceptiques, enfermeront même des gens avec la dérive politique que connaît le continent. Mais ils ne pourront pas changer la réalité. L'UE, l'euro, l'Acte unique, Maastricht, toutes ces trahisons collectives que nos élites nous ont imposées au nom de la supériorité de ces fameuses élites qui savent tout, n'ont servi à rien. Pires que ça, elles ont conduit au contraire de leurs objectifs affichés. L'Europe décline à grande vitesse et pourrait assez rapidement devenir une simple partie du tiers-monde sans industrie et sans énergie. Nos élites auraient pu survivre à la fin de la démocratie si la prospérité était là et que l'UE nous avait rendus plus forts. Mais elles ne survivront pas à l'échec massif qu'est la construction européenne. Ils ont fait souffrir des millions de Français pendant des décennies, créer du chômage et désindustrialiser le pays, pour construire un immense machin totalement dysfonctionnel. Et qui n'apporte strictement rien aux Français à part le déshonneur et la honte permanente. Tout ce que l'on peut conclure de cette malheureuse aventure européiste délirante c'est cette formule célèbre « Tout ça, pour ça ! »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les usa ont inventé l'UE pour tuer la singularité de l'Europe à savoir un lieu restreint de hautes compétitions économiques avec plusieurs peuples. C'est cette concurrence qui a permis à l'Europe de devenir numéro 1. Les us l'ont bien compris et ont annulé cet avantage par union forcée et fausse concurrence. Le clou du cercueil est l'euro qui empêche les ajustement de productivité. <br /> Preuve ultime : L'anglais comme langue commune....et le siège à Bruxelles comme celui de l'otan.
Répondre
Y
"C'est cette concurrence qui a permis à l'Europe de devenir numéro 1" <br /> Pas vraiment le continent n'a jamais été aussi faible que depuis qu'il est théoriquement uni. On llait bien mieux quand chaque pays avait sa propre monnaie et sa propre politique. <br /> <br /> Sinon oui les USA ont participé à la création de l'UE. Mais le motif à court terme était surtout de contrôler plus facilement les locaux pour affronter leur ennemi de l'époque qu'était l'URSS. Les Américains voient rarement plus loin en termes de stratégie, on l'a vu avec la Chine. Ils ont littéralement construit l'industrie chinoise et aujourd'hui ils sont bien emmerdés.